Arbitres…….Nouvelle Saison

Les arbitres départementaux se sont retrouvés le samedi 2 septembre 2017 pour une journée de rentrée. Le club de Bourges 18 pour cette occasion avait mis son club-house à disposition ainsi que les terrains annexes du stade Jacques-Rimbault.

Francis DEMAY (Président CDA) a ouvert la séance dès 9H et les 80 arbitres présents ont ensuite pris le chemin des terrains pour effectuer les différents tests physiques. Après le déjeuner, Salvador GARCIA (Secrétaire CDA), Julien COELHO et Gérald LAVRAT ont présenté les différentes manipulations pour récupérer les informations essentielles (convocations, rapports, etc) sur le site du District du Cher de Football. La présentation du site ayant connu des modifications durant l’inter- saison afin de mutualiser les Districts et les Ligues.

Le Président Antonio TEIXEIRA est ensuite intervenu pour rappeler le rôle important de l’arbitre dans notre pratique sportive. Le soutien des instances dans les missions de l’arbitrage est un axe majeur du développement de notre football départemental.

Un rappel des lois du jeu et des différents thèmes de problématiques ont été ensuite abordés. La présentation des nouveaux membres de commission à la CDA, Christophe PETITON (jeunes), Patrick BONNET et Julien COELHO (commission technique), a précédé l’intervention du président de l’ UNAF Gilles MATHIEU.

Les arbitres seront dotés pour la nouvelle saison d’un livret récapitulant les lois du jeu ainsi qu’un questionnaire pour tester leurs compétences en matière de décisions arbitrales.

Francis DEMAY a clôturé cette journée de rentrée en souhaitant à tous une excellente saison et en remerciant le Bourges 18 de son accueil.

La prochaine rencontre des arbitres aura lieu le samedi 23 septembre 2017 dans les locaux du District pour le stage des débutants.

Par Yoann Henry

Articles les plus lus dans cette catégorie