Le Football du Cœur…

Publié le 23/04/2019

La Famille du Football départemental s’est retrouvée en ce week-end pascal unissant ses forces pour adhérer, à la demande du District bien sûr participant, au financement d’un lit médicalisé dont a besoin MAELYNE, fillette de 5 ans résidant tout près de Châteaumeillant, atteinte d’une maladie génétique rare, le syndrome de Rett, lui provoquant un handicap mental et des atteintes motrices sévères.

Ainsi, les clubs disputant les 1/2 Finales de la Coupe du Cher, par le biais de leurs Présidents, ont-ils sans aucunes hésitations, décidé de contribuer à cette démarche caritative en abandonnant la part des recettes logiquement censée leur revenir.

Informés de cette opération sans qu’ils soient pour autant sollicités, les deux délégués du District et les six arbitres officiant se sont spontanément impliqués à celle-ci.

C’est donc la totalité des deux recettes, soit 1350 euros, que les clubs de BOURGES FOOT, BOURGES PORTUGAIS AS, ST DOULCHARD FC et l’AS ST AMANDOISE, et les officiels dont la modestie et l’humilité nous obligent aujourd’hui au travers de ces lignes de taire pour l’instant leurs identités, ont laissé à la disposition de l’instance départementale afin de mener à son terme cette action.

Le matériel souhaité sera donc acquis en collaboration avec les parents de MAELYNE et officiellement remis à ceux-ci lors de l’Assemblée Générale du District qui se tiendra à Sancerre le 28 juin prochain, et ce en présence évidemment des Présidents des quatre clubs concernés et des délégués et arbitres ayant officié sur lesdites rencontres, invités pour l’occasion.

Un grand MERCI A TOUS…

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie