Les étoiles …………. Le verdict

Publié le 14/06/2018

La cinquième cérémonie des Etoiles du Football Départemental a rendu son verdict vendredi soir dernier. Dans le décor du Centre de Congrès de Vierzon, les bénévoles se sont retrouvés pour découvrir les lauréats de l’année. Coupe du Monde oblige, c’est sur des airs de musiques russes distillés par la troupe Volga-Loire que la cérémonie a débuté.

Avec cette année, des parrains comme Emmanuel IMOROU (joueur professionnel) natif de Bourges et Laurent CHATREFOUX (observateur membre du staff de l’EQUIPE de France), les participants à cette soirée ont pu assister aux tables rondes animées sur des sujets tel que la carrière professionnelle, la reconversion ou encore la citoyenneté à travers le football en présence de Mathieu ROBERT (chef de projet à la FFF).

Comme chaque année, six bénévoles ont été mis en lumière lors de cette cérémonie. Il s’agit de Christelle DENIS (ASC LEVET), Joël FERRAGU (USA LURY/ARNON), Michel ROBERT (VIERZON FC), Jean-Philippe CARNEIRO (OLYMPIQUE PORTUGAIS MEHUN), Michel CHERRIER (JS BOULLERET), Jean-Pierre MOINDROT (ES BOURGES MOULON). Les jeunes n’ont pas été en reste car Paul PAPIN (ES TROUY) s’est vu décerner l’Etoile du Jeune Méritant et Axel COQUEREAU (AS ST GERMAIN DU PUY) celle d’Arbitre Ton Foot. Les éducateurs ont aussi été récompensés. Avec Sener ATILA (SC MASSAY) meilleur Educateur de D1, Aurore MORIN (JEUNESSE SANCERROISE) pour le Banc Exemplaire U11 et Jean-Marc ROUZEAU (US DUN) pour celui des U13. A aussi obtenu une étoile d’honneur Anthony MAURIZE (ES TROUY) pour une attitude positive après un match. Thibaud RAVEAU s’est vu remettre l’Etoile du Meilleur Arbitre de D1. Quant à Jérémy MOREIRA (SC MASSAY) il a obtenu l’Etoile du Meilleur Buteur de D1. Après ces distinctions individuelles, ce sont les clubs qui ont été mis à l’honneur.

Les féminines n’ont pas été oubliées et c’est l’US DUN/AURON qui a reçu l’Etoile de la catégorie. Pour les cinq divisions les lauréats sont les suivants : SC MASSAY (1ère DIV), US SANCERRE (2ème DIV), ES BRECY (3ème DIV), US CHARENTON DU CHER (4ème DIV) et ES BLANCAFORT (5ème DIV).  Enfin est venu le moment de connaître le nom du club élu par les présidents présents, et cette année c’est l’AVENIR DE LA SEPTAINE qui remporte l’Etoile Club 2018.

Les participants ont pu continuer à échanger dans la convivialité lors du traditionnel apéritif dînatoire proposé après les remises des récompenses.

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie