Réunion de fin de saison chez les Arbitres

Comme chaque année à la même époque, les arbitres clôturent leur saison par une réunion. Le club-house du Bourges 18 et son Président Olivier RIGOLET ont donc accueilli les arbitres et également les membres de l’UNAF 18. Après un mot de bienvenue du Président du club, les quatre- vingt quinze arbitres présents ont pu assister aux différentes étapes de l’exercice passé.
 

C’est tout d’abord Gilles MATHIEU (Président de l’UNAF 18), Daniel PELOILLE et Salvador GARCIA qui ont décliné le bilan des actions et festivités mises en place par l’UNAF 18. Un point a également été fait sur les adhésions. Elles sont réparties comme suit : 70% d’entre-elles proviennent d’arbitres encore en activité et les 30% restantes correspondent aux arbitres ayant cessé leur activité.
 
Francis DEMAY (Président de la CDA) pouvait ensuite commencer la réunion annuelle de fin de saison du corps arbitral. Le préambule effectué par Antonio TEIXEIRA (Président du DISTRICT) rappelait le rôle important des arbitres, et le bien-fondé de leur mission. Après quoi Salvador GARCIA (Secrétaire de la CDA) a dressé le bilan des actions et donné lecture du rapport moral. Un point a été fait sur les désignations (récupérations, indisponibilités…..). Francis DEMAY a ensuite indiqué que tous les arbitres titulaires avaient été contrôlés au moins une fois lors de la saison et que les arbitres stagiaires l’avaient été trois ou quatre fois.
 
Est venue ensuite la lecture du classement de la saison 2016/2017. Il s’établi comme suit :
 
– Division 1 : Younes MOUARRAF
– Division 2 : Sébastien DUPUY
– Division 3 : Mounir ENNASRI
– Division 4 : Sébastien AUGUIN
– Assistant 1 : Jamel BOUGRINE
– Assistant 2 : Claude FONTAINE
 
La composition des groupes jeunes pour la future saison a ensuite été dévoilée. Et des récompenses ont été remises aux divers lauréats. A noter que deux médailles des sports ont été décernées, l’une à Gilles BLANCHARD de la JSM st Georges/Prée et l’autre à Christophe MOREAU de l’AS St Amand.
 
Le pot de l’amitié a été offert par le Bourges 18 pour clôturer cette réunion. Francis DEMAY, tout en souhaitant de bonnes vacances, a donné rendez-vous aux arbitres le 02 septembre à 09H ici-même et sur les installations sportives des plaines du stade Jacques-Rimbault afin de procéder aux tests de rentrée.

 

Par Yoann Henry

Articles les plus lus dans cette catégorie