Le VIERZON FC se mobilise contre le racisme !

Publié le 05/10/2023

Les évènements qui se sont déroulés le week-end passé à Brouhot lors de la rencontre de Coupe Gambardella opposant la formation locale à celle de Bourges Foot 18 ont cruellement marqués les esprits, tant à Vierzon que partout dans le monde du football.

Gage de soutien, le Président de la FFF Philippe DIALLO n’a-t-il pas contacté en ce mercredi Thierry PRONKO, un Président du VIERZON FC meurtri et dépité, écoeuré comme tout un peuple rouge et blanc qui lutte justement depuis des années contre ce fléau qui frappe sournoisement à la porte de nos stades, ce racisme colporté par quelques imbéciles irresponsables, immatures, plus enclins à aboyer courageusement derrière la main courante qu’à s’intégrer au sein d’une société libérale dont ils profitent pourtant pleinement, preuve en est.

Conséquence directe de cette situation, le Club a décidé de suspendre toutes ses activités et entraînements jusqu’à nouvel ordre.

Seule la N3 n’est pas concernée par cette mesure. Celle-ci est appelée à s’aligner face à la formation de Chauvigny samedi à 18 h 30 à Brouhot.

« Des actions contre le racisme seront menées en amont de cette rencontre de championnat », dixit Thierry PRONKO.

Nous sommes tous concernés, tous victimes potentiels de ce type de blessure.

Soyons solidaires du VIERZON FC, soyons présents autour du club en ce prochain samedi, soutenons-le.

Marc TERMINET

Président du District du Cher de Football

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie