L’heure des récompenses…
Publié le 12/07/2021
La fin de l’année scolaire coïncide souvent avec la remise de diplômes aussi, ce mardi, pour ne pas être en reste, le District avait organisé une sympathique réunion pour récompenser 4 clubs méritants malgré cette triste saison blanche.
Catégorie Club dans le cadre du Programme Educatif Fédéral :
Il s’agissait de réaliser un reportage vidéo mettant en exergue son club de cœur. La palme d’or est revenue au CS Vignoux pour une réalisation de Cyril Ferdoël, son nouveau coach. Il devance de peu l’US Henrichemont-Menetou Salon représenté par son Président Grégory d’Haucourt pour une vidéo de Jan Gorlicki, son futur entraîneur. Des scénarii similaires nous faisant découvrir tous leurs acteurs : joueurs, dirigeants, entraineurs, supporters et sponsors. Un hymne à la fidélité à un maillot. A cette occasion, le District offrait à chacun un sac de sport avec 5 ballons, 6 polos et une tablette.
Catégorie Foot Féminin :
L’importance de ce dossier n’avait pas échappé aux 2 clubs berruyers du Bourges Foot et Bourges 18. Aujourd’hui réunis dans le Bourges Foot 18, l’état-major complet de ce club assistait à cette réunion : Olivier Rigolet et Cheikh Sylla ses coprésidents, Kamel Chouaghi, vice-président chargé du sportif et Raian Hamoudi chargé du pool féminin.
Sont récompensés :
– par la 3F : Bourges Foot label excellence et Bourges 18 Elite
– par la Ligue : les écoles de foot : argent pour le Bourges 18 et bronze pour le Bourges Foot.
Une dotation globale importante d’équipements dont une soixante de ballons. L’occasion de s’ouvrir sur la future saison avec son coach Séverine Jacquet. Si l’objectif d’une montée dans les deux ans est envisagé les nombreuses recrues dont la capitaine d’une équipe nationale laisse supposer que le club sera un des favoris. Le chiffre 13, comme le nombre d’années de coaching de Séverine Jacquet lui portera-t-il bonheur ?
Par Gérard GAUTIER