« Deux trophées sur trois………………..

Comme tous les ans, le Challenge Interdistricts du jeudi de l’Ascension a eu lieu. Cette année, la Creuse accueillait les trois autres sélections départementales. La délégation du Cher avait pour mission de conserver les trois challenges (U15 et U14 garçons et U14 féminines) acquis l’année dernière dans l’Allier. C’est donc sur les installations sportives de La Souterraine que se sont déroulées les rencontres.

La sélection féminine coachée par Jérome Sire et Patrick Guérin a débuté son tournoi par une victoire sur les locales Creusoises (2 à 0), puis l’après-midi elle a fait de même face aux joueuses de la Nièvre (2 à 0). Enfin le dernier match opposait nos joueuses du Cher à celles de l’Allier. C’était un peu une finale même si un simple résultat nul suffisait pour brandir le trophée. Les berrichonnes vont s’acquitter de cette dernière étape et réaliser un match de bonne facture pour s’imposer (1 à 0). Le Cher était donc le vainqueur devant la Creuse, l’Allier et la Nièvre.

Les U14 garçons emmenés par Joël Richard et Mario Saraiva, ont quant à eux commencé par battre la Creuse (2 à 1) le matin. Après la pause du déjeuner, ils ont disposé de la sélection Nivernaise (2 à 0). Enfin comme les filles, ils ont terminé, cette journée, invaincus. En venant à bout des joueurs de l’Allier (1 à 0), il remporte de nouveau le challenge. Une bonne expérience pour ces joueurs qui formeront la relève de notre sélection U15.

La formation U15 dirigée par Yvon Pelletier et Alexandre Ricou se défaisait de la Creuse (2 à 1) pour commencer. Puis se trouvait opposé à la Nièvre en début d’après- midi. Dans un match engagé et malgré l’ouverture du score, les joueurs berrichons devaient s’incliner (2 à 1). Le dernier match de la journée, voyait les joueurs de l’Allier s’imposer (3 à 0). Les joueurs du Cher terminaient à la troisième place derrière l’allier et la Nièvre. Nul doute que la défaite contre la Nièvre avait laissé des traces dans les têtes.

Avec deux trophées sur trois, la journée était réussie. Avec un accueil chaleureux et une très belle organisation de nos amis creusois, un état d’esprit, des joueurs et des spectateurs, irréprochable le football ne peut qu’en sortir grandi. Bravo aux joueurs et joueuses de nos sélections pour leurs comportements sur et en dehors du terrain. A l’année prochaine pour défendre nos trophée, et cette fois sur nos terres, puisque nous seront organisateurs. »

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie