AS ST GERMAIN : en attente du feu vert !

Publié le 22/04/2021

Estampillé club de ligue depuis bientôt 30 saisons, le club de Frédéric Turpinat paraissait de taille à jouer les premiers rôles pour l’équipe fanion de Mounir Soufiani, invaincue avant le confinement, ainsi que la D2 de Sylvain Descloux. En Octobre survint le coup d’arrêt brutal pour ses 18 équipes, ses 253 licenciés dont 14 filles parmi ses 160 jeunes (en recul de 13 % comme la plupart des clubs de la ligue).

Malgré le confinement l’objectif « gardons le contact » a permis de conserver des liens avec la plupart des membres ainsi les jeunes U7 à U15 d’Antony Saldini se retrouvent chaque semaine alors que Seniors et U18 motivés mettent les bouchées doubles chaque samedi et dimanche. Un bel exemple de sportivité et de bon augure pour aborder la saison prochaine avec plus de sérénité.

Une reprise cependant compliquée marquée par un bilan financier en baisse de 10%. Si les partenaires sont restés fidèles, leur participation s’annonce toutefois parfois moindre. Confronté à des frais fixes constants : assurance des véhicules, des locaux, licences,  le stock de boissons a dû être vendu à prix coutant.  Autre sujet d’inquiétude pour la trentaine de dirigeants, la crainte d’un décrochage important dans toutes les catégories car ces deux saisons consécutives vont forcément laisser des traces dans les têtes et les jambes. Réponse en Septembre…

Par Gérard GAULTIER

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie