Le FC NERONDES, un club formateur
Publié le 22/02/2021
Avec ses 110 licenciés dont 70 jeunes, le FC Nérondes fait figure d’exemple en misant sur la jeunesse.
Alors que beaucoup de clubs renoncent ou s’unissent pour conserver des équipes de jeunes, Nérondes, village rural de 1500 habitants, fait de la résistance avec depuis 4 ans ses 3 équipes de jeunes ; U13 ou U11, U15 et surtout U18 ! On recrute localement mais aussi à Blet, à Ourouer voire à Bengy ou à Sancergues.
Malgré un effectif forcément limité (16 licenciés en U18 et U15) le présentiel des joueurs et leur implication ont permis d’entrevoir un potentiel intéressant notamment chez les U15 d’ailleurs invaincus : c’est là la grande fierté de leurs éducateurs, le Président Bertrand Bonnet et Maxime Ragonnet. Ajoutons Stéphane Arpino et Grégoire Fève pour les U18, Jérémy Mirloup en U11 et Corentin Colaut en U7-U9.
Si cette saison tronquée voire ratée n’a pas refroidi l’enthousiasme des U15 et U11, ils se retrouvent chaque semaine pour des entraînements du mercredi et samedi.; bien des inquiétudes pointent chez les dirigeants: club privé de ressources , impact de la non- activité chez les seniors alors qu’une concertation positive avec la municipalité est engagée; elle laisse entrevoir une amélioration de la pelouse et de l’éclairage. Souhaitons au FC Nérondes de participer à l’épanouissement de ses jeunes et de les conserver longtemps , un sacré challenge en milieu rural…
Par Gérard GAUTIER