Le Foot en marchant se développe à St Doulchard

Publié le 02/09/2021

Depuis maintenant un an, le club du FC Saint Doulchard tend à développer la pratique du Foot en marchant.

Sous la houlette de Yannick Garnier, les pratiquants de plus en plus nombreux se réunissent une fois par semaine en moyenne de nouveau sur les terrains pour s’adonner à leur sport.

« Pouvoir pratiquer de nouveau le football sous une forme adaptée à notre condition physique », « Retrouver les copains, partager, recréer du lien », « Se dépenser car, même en marchant, nous fournissons des efforts et prenons du plaisir ».

Convaincus, les membres de la future section loisir « Foot en marchant » sont prêts à accueillir tout nouveau coéquipier et désireux de pouvoir rencontrer d’autres équipes pour un moment de partage sportif et convivial.

Pour intégrer et/ou rencontrer l’équipe du FC Saint Doulchard, vous pouvez contacter :

Yannick GARNIER : 07 63 91 59 36

Aussi appelé « walking football », il est une variante du football qui se pratique à effectif réduit et où les joueurs ont interdiction de courir. Le football en marchant est une version plus lente du football avec des règles aménagées pour permettre une pratique loisir en toute sécurité et accessible pour tous (pratique intergénérationnelle, mixité homme-femme, mixité sociale, pratique inclusive). La FFF tend, à travers cette nouvelle pratique, à répondre à une attente autour du Sport santé, recherche du bien-être, lutte contre la sédentarité (prévention primaire).

Le foot en marchant permet de garder la forme et de maintenir les relations sociales.

Pour plus d’informations, contacter Pierre GENOT référent du District du Cher de Football sur cette pratique loisir : 06 24 87 54 74 / pgenot@cher.fff.fr

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie