Lumière sur Claudine Brissez !

Publié le 11/03/2022

La Ligue Centre-Val de Loire et son partenaire EDF ont le plaisir de vous présenter le portrait de Claudine Brissez, Présidente de l’US Saint Just à l’occasion de la journée internationale de la femme du 8 mars ! 

Investie dans le football depuis 1990 en suivant ses 3 enfants aux bords des terrains, Claudine est une passionnée du ballon rond. 

Elle débute au club de l’US Saint Just en tant que dirigeante durant de nombreuses années; en 2014, suite à l’arrêt de l’ancien président, Claudine est élue à la tête de l’US Saint Just par les membres du bureau ! 

Elle a répondu à quelques questions :

Qu’est ce que cela change d’être une femme Présidente d’un club de football ?

« Personnellement, être une femme Présidente de club, m’a permis d’avoir le respect de la part des gens et aussi de mon club. Je souhaite qu’il y ait plus de femme Présidente dans le football, car actuellement nous sommes une minorité… ». 

Quelles sont vos ambitions futures dans le football ?

« Mon projet serait de pouvoir créer une école de football puisqu’il y a de nombreux enfants dans notre commune, mais actuellement nous sommes en manque de dirigeants et d’éducateurs. De plus, la pandémie de ces 2 dernières années ne nous a pas aidée à développer ce projet. J’espère aussi pouvoir engager une équipe pour la saison prochaine sans être obligée de faire une entente comme cette année. »

Merci beaucoup à Claudine pour son investissement au quotidien ! 

 

EDF, partenaire du football Féminin et de la Féminisation ! 

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie