Marc Terminet réélu à la présidence du District du Cher
Publié le 01/07/2024
Source : le Berry Républicain
Président du District du Cher depuis janvier 2019, Marc Terminet a été réélu à la tête de l’instance départementale, ce vendredi soir, lors de l’Assemblée Générale qui se tenait à Nançay.
Soixante clubs étaient représentés, et la liste du président sortant (lire ci-dessous), la seule en lice, a été plébiscitée avec 94,3 % des suffrages. Une liste qui compte treize membres (sur dix-huit) qui étaient déjà présents sur celle de 2020. « J’ai une équipe solide et les personnes qui sont rentrées sont là pour leurs compétences en leur matière, indique Marc Terminet. De plus, cinq femmes figurent dans cette liste, la proportion la plus importante dans la ligue du Centre aujourd’hui. »
Au moment de dresser le bilan du dernier mandat, le président ne peut éluder le Covid « qui a perturbé beaucoup de choses et mis en péril des clubs et des licenciés, dit-il. Depuis un an et demi, chacun relève la tête. Certains clubs redémarrent, dans des endroits où on ne l’espérait plus, comme Saint-Germain-des-Bois ou Meillant. En nombre de clubs, on a diminué, principalement à cause de la ruralité. En nombre de licenciés en revanche, on a retrouvé nos chiffres d’avant-Covid, avec quasiment 11.000 licenciés. On ne peut que s’en satisfaire. »
Quasiment 11.000 licenciés
Parmi les difficultés rencontrées par les clubs, Marc Terminet mentionne « le bénévolat, comme dans toutes les associations », mais aussi « la trésorerie ». Son programme ? « Je n’en ai pas, j’ai un bilan. Et j’espère que le prochain sera aussi positif que celui qui vient de s’écouler, rétorque-t-il. J’irai jusqu’au bout de mes possibilités pour livrer un district en bonne forme le jour où j’arrêterai. »
En effet, s’il a été élu jusqu’en 2028, Marc Terminet (73 ans), n’ira sans doute pas jusqu’au bout de ce nouveau mandat. « S’il y a une élection en juin 2028, je pourrais démissionner, et c’est mon intention, six mois ou maximum un an avant. De fait, c’est statutaire, c’est le comité directeur qui choisit en son sein un candidat pour devenir président. Il devra alors passer par les suffrages d’une assemblée générale élective, comme j’avais fait quand j’ai assuré l’intérim en 2019. »
Le Comité Directeur
Président. Marc Terminet.
Vice-président délégué. Johan Michoux.
Vice-président. Éric Rossignol.
Secrétaire général. Michel Coureau.
Secrétaire général adjoint. Pascal Lorgeoux.
Trésorier. Paul Herrero.
Au titre des arbitres. Salvador Garcia.
Au titre des éducateurs. Yvon Pelletier.
Au titre des féminines. Marie-France Robert.
Au titre des médecins. Bruno Martins.
Membres. Olivier Allezard, Laëtitia Baulande, Nathalie Coureau, Thierry Delaporte, Patrick Foucher, Frédérique Lescour, Céline Pommier, Patrick Terminet.