Parti pour l’éternité…
Publié le 29/03/2024
Communiqué du Club de l’Avenir de la Septaine
C’est avec la plus grande tristesse que nous annonçons le décès de notre Président Daniel Pornin dit Petrus.
Apres avoir fondé le club de Savigny en Septaine en 1962 avec quelques copains, il a été un arbitre de touche bien connu par tous les clubs avec quelques anecdotes croustillantes. Il a ensuite été président du club de Savigny puis celui de la fusion des clubs de Soye et Savigny en 2004. Après avoir traversé beaucoup d épreuves pénibles, il a passé la main mais était toujours présent des qu’il le pouvait avec son fidèle copain et chauffeur présidentiel Jean Claude. C’est à ses côtés qu’il est décédé ce matin dans la voiture présidentielle comme on aimait lui dire.
Il a toujours été volontaire pour toutes les démarches de progrès du club et à toujours considéré les joueurs comme ses « gamins » comme il disait toujours.
Après 62 licences au sein du même club et avec toujours cet état d’esprit d’amitié, d’ engagement, de solidarité et d écoute, nous honorerons sa mémoire lors du prochain tournoi des 8 et 9 mai 2024 au stade de Savigny qui porte le nom de sa maman Alice, fidèle supportrice de toujours. Nous devons fêter les 20 ans de l’Avenir de la Septaine sans lui et ce sera un immense vide.
Petrus c’était le bon vivant, le bien être ensemble de toutes les origines, de tous les horizons, les casse croûtes avec les potes, les repas à l’étang avec tellement de bons moments, chanter le chalet bleu malgré son asthme, et toujours proche de la jeunesse comme on peut le voir sur cette photo.
Il est décédé à côté de son pote
C’est sûrement ce qu’il aurait souhaité comme fin.
***
Daniel avait aussi œuvré durant plusieurs années pour le compte du District. Membre de la délégation des représentants des clubs départementaux pour les AG de Ligue, il avait également occupé la fonction de Président de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales.
Il fut aussi le 1er à être récompensé de la Médaille d’Honneur du District, distinction créée en 2022 qui lui fut remise sur « ses terres », entouré de ses amis, par le Président Marc TERMINET.
En sa mémoire, les clubs sont invités à respecter une minute de silence avant chaque rencontre disputée ce week-end.