Communiqué du Président du District Marc TERMINET

Publié le 01/05/2020

Amis Footeux Bonjour,

Le Comité Directeur du District s’est réuni (visioconférence) jeudi dernier 30/04 afin de débattre et délibérer sur des sujets importants pour lesquels bon nombre d’entre vous ne manquaient pas légitimement de nous interroger depuis quelques jours.

Le Procès-verbal en sera publié d’ici peu.

Mais n’oublions pas l’essentiel, la situation pandémique qui nous rappelle à une toute autre réalité, celle-ci sournoise, imprévisible et objet de drames familiaux.

Vous avez déjà pu relever, pour ceux qui sont attentifs aux récentes informations qui circulent depuis ces dernières 48 h, que le Championnat D5 de notre District est supprimé à partir de la prochaine saison.

En effet, le Comité Directeur a effectivement décidé de suivre les motifs et les recommandations de la Commission des Présidents de Clubs (cf. PV sur site), confortés par l’avis donné par la Commission des Coupes & Championnats, et de mettre fin à une compétition qui perdait de plus en plus de sa saveur et d’intérêts par la réduction chaque saison du nombre d’équipes engagées (2 poules incomplètes cette année), conséquence d’une baisse d’effectifs reconnue bien au-delà de notre propre territoire, entraînant de surcroît des déplacements kilométriques de plus en plus importants, et la crainte, peut-être aujourd’hui encore plus ou moins justifiée, de la perte supplémentaire en début de saison de pratiquants conséquence indirecte de la situation sanitaire.

Cette disposition entraînant évidemment la création de poule(s) D4 supplémentaire(s).

Votre intérêt se porte bien entendu, et c’est bien normal, sur les montées et descentes.

Sachez que le Comité Directeur a validé les propositions établies par la Commission des Coupes & Championnats telles que vous pouvez les retrouver sur notre site.

Cette fin de saison provoque beaucoup d’inquiétudes d’ordre financier au sein de la plupart des clubs. Plus de brocantes, plus de tournois, plus de lotos ou concours de belote, plus de buvettes et de bourriches pour remplir les caisses et faire face aux dépenses qui n’échappent pas à toute gestion d’un club.

Notre mission pour laquelle vous nous avez élus n’est pas seulement de gérer administrativement et sportivement le District et ses compétitions, mais aussi de vous venir en aide surtout dans des circonstances comme celles que nous connaissons aujourd’hui.

Aussi, j’ai proposé au Comité Directeur, qui les a accepté à l’unanimité, de prendre à votre égard les dispositions suivantes :

•  Reconduction de l’Opération Aides aux Clubs Départementaux (ruraux) instaurée cette saison
  • Le maintien de la contribution du District destinée à doper l’arbitrage
  • D’instaurer la gratuité, exclusivement pour la saison 2020-2021, des engagements en championnats de toutes les catégories

Il s’agit là de mesures fortes, non anodines, qui représentent pour votre instance près de 30 000 euros d’efforts financiers sur une saison.

Personne ne doit rester au bord du terrain parce que nous n’aurions pas su vous écouter et vous aider.

Soyez sûrs que l’ensemble des membres du Comité Directeur est à vos côtés.

Croyez en notre sincère dévouement.

Marc TERMINET

Président du District du Cher de Football

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie