Festival U13 Pitch – Résultats

Samedi 7 avril ont eu lieu, sur les installations sportives du Parc Saint-Paul d’AUBIGNY/NERE les finales du Festival U13 et U12. Le club de l’ES Aubigny avait donc mis à disposition ses bénévoles pour que cette journée soit une fête pour les joueurs et joueuses et leurs parents.

Dès 9h30, vingt- deux équipes représentant  seize clubs s’affrontaient, soit pour la finale départementale U13 garçons ou U13F ou encore pour la Coupe Consolante U13 ou la finale U12. Afin de totaliser le plus grand nombre de points, les joueurs et joueuses ont débuté par un défi ‘’conduite de balle’’ et ont enchaîné par un quizz. Ce dernier comportait cinq questions sur les règles du jeu et cinq questions sur les règles de vie. Puis les équipes ont joué chacune cinq rencontres réparties sur le reste de la journée.

A noter qu’après la pause déjeuner un défi « jonglage » leur était proposé. L’équipe des techniciens du District, les éducateurs de l’AEF et certains membres du Comité Directeur et membres de diverses Commissions ont veillé au bon déroulement de cette journée, en observant les matchs et en synthétisant les résultats. La Commission  de District de l’Arbitrage avait missionné sept nouveaux jeunes arbitres, afin de leur faire mettre en pratique leurs acquis. Opération pleinement réussie, avec une communication pour le public (distribution de flyers aux parents sur le rôle de l’arbitrage) et dotation aux arbitres d’une chasuble évoquant son rôle de débutant, également relayé sur les drapeaux de touches, cette initiative étant le fruit d’une concertation de l’AEF et de l’UNAF.

L’après-midi a même vu certains arbitres confirmés présents avec leurs clubs venir encourager les petits nouveaux ou les relayer pour les derniers matchs. La journée étant placée sous le signe du Fair-Play, l’opération Carton Vert prenait tout son sens. Il s’agissait de récompenser un joueur ou une joueuse pour sa bonne conduite sur et en dehors du terrain, et ayant de bonnes attitudes. Pour leur bon comportement, Emma BELLOT (AS ST AMAND), Rudy GAYAT (AS PORT. BOURGES), Tom PERRIER (GROUPEMENT C2L), Salim CAMARA (BOURGES 18), Mathéo FEVE (FC NERONDES), Hyppolite AUPI (US DUN/AURON), Lena BASTORI (CA GUERCHOIS) et Maëva MARECHAL JOLIVET (BOURGES18) ont été récompensé. La journée s’est terminée par la lecture des résultats et la remise des récompenses. Le VIERZON FC a remporté la Coupe U12, la Coupe Consolante est revenue à l’US DUN sur AURON. En féminine le BOURGES 18 s’est imposé devant le CA GUERCHOIS et les deux clubs qui représenteront le CHER à la phase régionale U13 seront le BOURGES 18 et le VIERZON FC terminant respectivement premier et deuxième.

Un grand merci à l’ES AUBIGNY pour l’accueil et l’organisation de cette journée ensoleillée, au cours de laquelle tous les bénévoles présents ont été à la hauteur de leurs tâches.

Retrouvez les photos du Festival U13 Picth sur notre page Facebook.

Documents joints à l'article

Les Résultats
Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie