Ils ont fusionné : FC Verdigny-Sancerre : les promesses d’un terroir

Publié le 21/11/2019

En 2015, fruit d’une réflexion fédératrice, la décision de replanter dans le vignoble était prise et donnait naissance au FC Jeunesse Sancerroise. En 2019, année de son centenaire, l’US Sancerre fusionnait avec l’AS Verdigny enracinée sur le coteau depuis 44 ans. A Sancerre du corps mais plus côté jambes et à Verdigny plutôt le savoir faire avec ses dirigeants. Les moyens humains, financiers et matériels mis en commun, un nouveau comité directeur fut mis en place.

Trois coprésidents aux fonctions diversifiées et complémentaires dirigent le club : Sébastien Laya pour les seniors ; Yves Tholon pour les féminines, vétérans, festivités ; Régis Guillot pour les jeunes ; assistés de 4 vice-présidents. Sous des couleurs rouge, noir et blanc  le club regroupe 230 licenciés (9ème club du Cher) constituant 12 équipes dont une féminine engagée avec brio en R2  en attendant mieux (invaincue à ce jour). Un animateur sportif, Antoine Félix a été embauché afin d’améliorer en qualité une école de football d’où sortiront les futurs joueurs seniors du club. Les municipalités adhèrent totalement à ce nouveau coupage et des projets vont se concrétiser.

Sancerre va rénover ses installations, refaire les locaux (vestiaires, bureau, sanitaires), l’arrosage et l’éclairage du stade afin de jouer en nocturne, Verdigny refait son terrain et même Veaugues continue son partenariat par la rénovation des vestiaires et des améliorations à la pelouse.

L’ambition du club est de recréer des U18 dès l’année prochaine, de monter à moyen terme en R3 afin d’asseoir durablement le club en Ligue mais aussi devenir le pôle féminin Val de Loire. Partisan d’une culture sportive raisonnée, le club espère ainsi récolter de nouvelles grappes sur des parcelles voisines et amies.

Le cru 2019 rajeuni et fidèle à ses racines, ne demande qu’à bien vieillir et c’est avec plaisir que nous le partagerons.

PS : les grandes rifles de Verdigny c’est le dimanche 22 Décembre.

Par Gérard GAUTIER

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie