La rentrée des délégués
Publié le 13/09/2018
En préambule de la première journée départementale de championnat, Marc TERMINET (Vice-Président Délégué) et Patrick TERMINET (Président de la Commission de discipline) avaient convié les Délégués jeudi dernier à une réunion d’informations dans les locaux du District.
Le principal message délivré aux personnes présentes était celui de la pédagogie. En effet le rôle du délégué officiel est avant tout de veiller au bon déroulement de la rencontre et au comportement des différents acteurs. Une approche pédagogue des manquements ou des comportements contraire aux différents règlements, est souvent plus bénéfique qu’une action répressive dans un premier temps. Le délégué se doit de garder pour lui son ressenti ou son jugement lors du déroulé de la rencontre. En aucun cas, il n’a la fonction d’arbitre ni de coach et encore moins de gendarme. C’est un observateur, qui la rencontre terminée, relate dans son rapport les faits qui se sont déroulés. Les délégués ont pu ensuite découvrir le nouveau rapport mis à leur disposition.
Cette nouvelle mouture, plus complète sur l’environnement sécuritaire des installations et des moyens humains mis en œuvre par les clubs, reflète parfaitement le panorama d’une rencontre. Les cartes officielles de la saison 2018-2019 ont ensuite été remises à chacun. A noter que cette année, deux délégués fédéraux se joignent aux délégués évoluant en Ligue pour renforcer leurs homologues du District. Ils auront pour mission de venir en soutien lors de journées pour lesquelles les délégués départementaux seront moins disponibles.