L’Amicale des Educateurs tient son Assemblée Générale

Publié le 06/07/2017

Mercredi 21 juin a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Amicale des Educateurs du Cher. Son Président Joël RICHARD avait convié les participants à se retrouver au club-house des Justices. Une quarantaine d’adhérents ont donc pu assister à cette réunion de clôture.

Après une minute de silence observée pour tous les proches qui sont partis lors de cette saison, Joël RICHARD a ouvert la séance en rappelant le rôle important des éducateurs. A travers leur mission, ils doivent transmettre des valeurs de respect, de savoir et surtout de sociabilité. La saison prochaine, un groupe de travail pourrait voir le jour, afin de créer une plaquette sur le rôle des parents avec le concours du District du Cher de Football et de ses conseillers techniques.

Didier MARIEN (trésorier de l’association) a ensuite donné lecture du bilan financier. Les déplacements à CLAIREFONTAINE et à ST ETIENNE ainsi que l’achat des survêtements ont été les plus grosses dépenses. Les comptes ont ensuite été approuvés. Didier MARIEN annonçant son départ de la région, Patrick JACQUET prendra donc la relève.
Puis sont venus les bilans sportifs, où chacun a pu s’exprimer sur sa saison. Avec des belles réussites pour certains, des frustrations pour d’autres, les divers intervenants ont conclus qu’une saison n’est jamais le reflet de ce qu’on imagine au départ.

La parole a été donnée ensuite à Wilfried DALMAT invité pour l’occasion. Le joueur a retracé sa carrière professionnelle et répondu aux questions que les éducateurs lui ont posées. Salvador GARCIA, secrétaire de la CDA, est intervenu pour expliquer les relations ‘’éducateurs – arbitres ». Tous savent qu’il faut travailler de concert afin d’harmoniser aux mieux les relations et dédramatiser certaines situations par le dialogue.
 
Le temps des récompenses est arrivé juste après le rappel du Président sur l’évolution du nombre d’adhérents qui est passé de 7 à 57 en quatre ans. Ont donc été récompensés Davy MERABTI, Mathieu MILLION, Patrice BOISSERY, Jean-Michel VALLET et Anthony DELAHAYE pour les différentes accessions aux divisions supérieures de leurs équipes. Didier MARIEN quant à lui s’est vu remettre un trophée Georges BOULOGNE en remerciement de son dévouement lors de toutes ces années.
 
Joël RICHARD a clôturé l’Assemblée Générale en remerciant le président de l’ES Justices pour son accueil et a invité les adhérents au traditionnel pot de l’amitié.

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie