Modalités de la reprise d’activités saison 2020/2021 : DCF
Publié le 08/06/2021
Les dernières décisions gouvernementales autorisent de nouveau la pratique du football avec contact pour les enfants et les jeunes mineurs, en extérieur et en intérieur à compter du 19 Mai (reprise pour les séniors dès le 09 Juin prochain en extérieur).
Le guide de reprise d’activité FFF (document support ci-dessous) cadre la pratique et ladite reprise du football avec contact de façon progressive tant au sein du club que lors de rencontres interclub, et les tableaux qui y figurent indiquent les préconisations qui vous permettront de réguler les effectifs.
Ces propositions marquent la responsabilité et la volonté fédérales d’intégrer les principes de précaution nécessaires pour préserver la santé de tous les acteurs du football.
Ainsi, en se basant sur ces préconisations comme cadre non dérogeable, vous avez la possibilité d’ici la fin de saison de proposer diverses activités à vos licenciés au sein de vos clubs :
- Des séances d’entraînement avec contact (selon les dates fixées par le mode d’emploi de la reprise du football amateur)
- Des intraclubs (uniquement entre licenciés d’un même club) : plateaux, critériums, matchs, tournois, activités loisirs…
- Des Interclubs : plateaux, critériums, matchs, tournois, activités loisirs…
Afin d’établir avant la trêve ce que l’ensemble des clubs, par catégorie, auront pu relancer sur cette période, merci de bien vouloir vous conformer aux instructions suivantes :
1/ Solliciter auprès du District l’accord d’organisation du ou des interclubs (Cf. Article 25 des RG de la Ligue et de ses Districts) par mail adressé à : secretariat@cher.fff.fr
2/ Etablir La traditionnelle feuille de match vierge pour tout match ou toute rencontre amicale, peu importe la catégorie, concernant uniquement 2 équipes au total.
3/ Ou établir La feuille bilan et autant de fiche de renseignements que nécessaire pour tout intraclub ou tout interclub (plateau, journée festive, tournoi impliquant au minimum 3 équipes de 2 clubs différents et en ne dépassant pas bien sûr le nombre maximal d’équipe préconisé selon votre date de manifestation par le mode d’emploi de la reprise d’activité FFF)
Ces documents vous sont transmis en pièces jointes et seront à retourner au District via l’adresse mail suivante : secretariat@cher.fff.fr
Pour tout moment de pratique organisé sous l’égide du club (entraînement, intraclub, match amical et interclub) :
Cf à l’Accord Collectif n°980 A 03 faisant partie intégrante du Contrat d’Assurances collectif souscrit par la Ligue Centre-Val de Loire de Football auprès de la Mutuelle des Sportifs (MDS), sont assurés :
- Les pratiquants occasionnels non licenciés (désignés par le terme « Invités ») découvrant l’activité pratiquée à l’exclusion de toute compétition officielle
- Les Bénévoles non licenciés prêtant gratuitement leurs concours à l’organisation des activités du club.
Nous sommes également à votre écoute pour toute interrogation, tout renseignement pour la mise en place d’un quelconque format que vous désirerez initier dans le cadre de cette reprise d’activités.