Nos arbitres ont sifflé la reprise
Publié le 09/09/2020
Il revenait à Julien Coelho, le nouveau Président de la CDA du Cher d’animer la réunion d’avant saison. Sur les 105 arbitres départementaux convoqués, 85 avaient répondu à son appel. Si l’effectif actuel se traduit par une baisse de 13 membres, la prochaine session de formation avec actuellement 10 inscrits devrait permettre au corps arbitral de compenser cette légère érosion, un effectif comptant dans ses rangs 2 arbitres de National 3: Julien et Simon Préaux, alors que chez les jeunes Maximilien Girard (fraîchement promu jeune arbitre de Ligue), suit les traces de son père.
Répartis en 3 groupes de travail afin de respecter les mesures sanitaires, les participants ont découvert les nouvelles lois du jeu, l’accent étant mis sur la rédaction du rapport de match nécessitant une plus grande rigueur dans son écriture et une plus grande célérité dans sa transmission. Autre élément incontournable les tests Taisa abordés avec succès par les participants.
Gilles Mathieu nous a présenté l’UNAF et son rôle avant que Marc Terminet ne conclut cette réunion sereine par la remise d’un sac de sport à chaque participant. L’occasion de rappeler son soutien à l’arbitrage et d’encourager le parrainage (une finale de coupe au SF en prime).
Une minute de silence fut observée en mémoire de Sébastien Contamine décédé récemment.
Prêts pour le coup d’envoi alors bonne saison à tous dans le respect de nos arbitres.
Composition du bureau :
Président : Julien Coelho
Vice Président : Francis Demay
Secrétaire : Salvador Garcia
Désignation : Christophe Petiton / Gérald Lavrat
Référent jeunes arbitres : Simon Préaux.
Par Gérard GAUTIER