Le District du Cher de Football en Assemblée Générale

Vendredi 29 juin, L’Assemblée Générale du District du Cher de Football s’est déroulée à la salle du Temps Libre à TROUY. Les Présidents de clubs ou leurs représentants présents ont pu dès 19H prendre connaissance des divers sujets évoqués lors de cette soirée.

Après les mots de bienvenue du Maire de la Commune Mr Gérard SANTOSUOSSO et du Président de l’ES TROUY Mr Fabrice DUBOIS, Antonio TEIXEIRA le Président du District est entré dans le vif du sujet. Il a rappelé que les incivilités sur et en dehors du terrain n’avaient pas leurs places dans notre football et que les auteurs se verraient sévèrement punis.

La lecture des résultats sportifs faîte par Yves JACQUET (Président de la Commission Coupe et Championnat) a rendu compte des montées et des descentes. Les Techniciens Emmanuel CAINER et Sébastien LEMERCIER ont dressé le bilan du football d’animation et de préformation. Le football féminin a également été analysé. Les Présidents ont eu ensuite à effectuer trois votes. L’un concernant la nomination au Comité Directeur d’un nouveau membre. Mr Jean-Marie APERT a été élu, et intègre le Comité Directeur pour les deux prochaines années. Pour le deuxième vote, il s’agissait d’élire un représentant des clubs départementaux pour les Assemblées Générales  à la Ligue Centre Val–de-Loire. La candidature de Mr Gérard POTIER  a été plébiscitée. Enfin le vote le plus attendu était celui concernant le projet de la nouvelle version de la Coupe du Cher. Le refus du projet l’a emporté et la Coupe reste  dans sa formule actuelle.

Les diverses récompenses individuelles et collectives ont clôturé l’Assemblée.

A noter que la prochaine Assemblée Générale aura lieu le samedi 6 octobre 2018 à Soye-en-Septaine.

Par Yoann HENRY

Articles les plus lus dans cette catégorie